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Manuel de l’application web

Vous pouvez lire dans ce manuel

 

Vidéo

Vidéo de démonstration concernant les fonctions actives de l’application Web Alinea

Vidéo de démonstration concernant les fonctions actives de l’application Web Sensotec pour les utilisateurs de K3000 – en néerlandais

Fonctions

Dans ce manuel, vous pourrez vous familiariser avec toutes les fonctions de l’application web.

0. Démarer

Connectez-vous à l’URL (alinea.sensotec.be ou k3000user.sensotec.be) dans votre navigateur Chrome, pour pouvoir lire et travailler dans des documents au format pdf.  Vous pouvez vous connecter avec votre propre compte Google, Microsoft ou Smartschool grâce à la fonction de Signature unique. Vous pouvez associer votre connexion à votre compte sur https://lic.sensotec.be.

Connectez-vous la première fois à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe correspondant à votre licence. Ensuite, sous votre profil, cliquez sur le lien de signature unique avec lequel vous souhaitez vous connecter à partir de maintenant :

Si vous êtes déjà connecté(e) à ce serveur (p. ex., via votre compte Google), le lien est établi immédiatement. Si ce n’est pas le cas, vous êtes d’abord invité(e) à saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. L’icône prend alors une couleur plus vive.

Vous pouvez maintenant vous connecter sur l’application Web à l’aide de votre compte Google, Microsoft ou Smartschool, en fonction du compte avec lequel vous avez créé le lien SSO.

1. Bar principal

Ouvrez le menu principal pour ouvrir et enregistrer des documents de différentes manières.

Dans les outils supplémentaires, vous pouvez activer le prédicteur de mots et le correcteur d’orthographe ou vous pouvez utiliser AudioMaker ou le lecteur de captures d’écran. Avec le lecteur de captures d’écran, vous faites une capture d’écran dans votre document et le texte vous est lu. Dans les paramètres, vous choisissez ce qui est autorisé en standard.
Avec l’outil de reconnaissance de la parole, l’utilisateur peut dicter du texte dans 9 langues différentes. Cet outil peut être utilisé dans l’éditeur de texte, dans les de texte et autocollantes et dans le champ de recherche du dictionnaire.
Avec les outils de notes, vous créez des notes de texte ou de collantes dans votre document de travail.
Les outils de dessin vous permettent de réaliser des exercices où il vous est demandé, par exemple, de relier les questions et les réponses ou d’entourer la bonne réponse.
Surlignez le texte de différentes couleurs et créez un résumé du texte marqué avec ou sans les couleurs de marquage dans un document texte.
Lecture à voix haute
Aller à une unité de lecture précédente, aller à une unité de lecture suivante.
Dans les outils de sélection, vous choisissez comment le texte doit être lu. Par défaut, vous commencez là où se trouve le curseur. Plus d’infos
Avec les outils de recherche, vous pouvez consulter des dictionnaires explicatifs, traductions, des images, des conjugaisons de verbes et des homophones.
Outil de traduction
Dans les paramètres, vous réglez la parole, la barre de lecture, le correcteur orthographique, la prédiction des mots, les dessins, les notes, les paramètres des Clouds et la mise en page générale.
Se déconnecter

2. Footer

Cliquez sur ce bouton pour faire place à une autre fenêtre dans laquelle vous pouvez ouvrir et créer des fichiers. Cela peut être utile si vous voulez voir deux fichiers côte à côte.
Cliquez sur ce bouton pour afficher les vignettes des pages du document actuel.
Choix de la langue
La langue que vous choisissez ici détermine la langue dans laquelle le document actuel sera lu (s’il n’y a pas de balises de langue dans le document) et sera également la langue de la prédiction des mots et du correcteur orthographique. Vous pouvez modifier la langue par défaut des nouveaux documents dans les paramètres.
Naviguer à travers les pages: Aller à la première page, aller à la page précédente, aller à la page suivante, aller à la dernière page.
Entrez le numéro de page auquel vous voulez accéder et appuyez sur la touche Entrée.
Faire un zoom avant ou arrière
Choisissez un pourcentage de zoom spécifique.
Affichage de l’écran pour adapter le document à la largeur ou à la hauteur de votre écran.
Page vue
Choisissez de voir une page ou 2 pages consécutives l’une à côté de l’autre.
Boutons rotatifs
Cliquez sur l’un de ces boutons pour faire pivoter la page actuelle.

 

Quelques conseils et faits

De cette façon, vous pouvez travailler encore mieux avec l’application Web.

1. Message d’erreur lors de la connexion
Vous ne pouvez être enregistré que sur un seul appareil à la fois. Si vous n’êtes pas déconnecté d’un autre appareil, il vous sera demandé si vous souhaitez ou non mettre fin à l’ancienne session. Si vous êtes sur d’avoir enregistré les modifications de l’ancienne session, cliquez sur Connexion.

 

 

2. Quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit
En raison de la mise à jour de l’application Web, certaines modifications peuvent donner un message erreur. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en vidant votre cache. Veuillez noter que ceci rechargera le document et vos modifications précédentes seront perdues. Donc, si vous voulez faire le résumé, appuyez sur le premier bouton. Le résumé est fait avec préservation des couleurs. Après avoir sauvegardé ceci, vous pouvez maintenant vider votre cache.

      1. Appuyez sur “CTRL + MAJ + supprimer”, une nouvelle fenêtre s’ouvrira vous demandant de supprimer les données de votre navigateur.
      2. Il vous suffit de vérifier les images et les fichiers en cache.
      3. Cliquez sur supprimer les données.
      4. Retournez à l’application Web.
      5. Appuyez sur “CTRL + F5” ou “CTRL + r” ou “Commande + r”.
      6. Ouvrez à nouveau votre fichier et effectuez l’édition à nouveau.

3. Sélection de texte


le bouton « Sélection » vous permet d’indiquer comment vous voulez sélectionner le texte à lire. Il existe cinq fonctions sélection qui vous permettent désormais de lire l’ensemble des textes présents sur une page.

  1. Paramètres standard : Cliquez sur un mot dans le texte puis sur le bouton « Lecture ». La lecture démarre à partir du curseur.
  2. Cliquez sur la rose avec la flèche pour démarrer la lecture automatiquement là où vous cliquez.
  3. La bouton main vous permet de lire un texte sans pointeur de souris. Cet outil vous permet notamment de lire les liens hypertextes.
  4. Si vous sélectionnez le bouton A, une sélection de texte peut être lue dans votre éditeur de PDF ou de texte.
  5. Si vous sélectionnez le cadre, vous pouvez indiquer une zone dans laquelle le texte doit être lu. Idéal pour lire dans des tableaux ou des listes de mots.

 

4. Ouvrez et enregistrez
L’application Web prend en charge Dropbox et Google Drive, et OneDrive sera ajouté à l’avenir. Bien sûr, vous pouvez toujours enregistrer localement. Lorsque vous ouvrez ou enregistrez des documents, vous pouvez désormais choisir entre vos propres fichiers et les fichiers / dossiers partagés. Vous pouvez également renommer, copier, déplacer et supprimer des fichiers / dossiers. Vous pouvez également ajouter de nouveaux dossiers directement à votre Google Drive et Dropbox.

5. Glossaires
Pour optimiser la vérification orthographique, il est possible d’ajouter des mots (par exemple des noms propres) à votre propre liste de mots dans l’onglet Vérification orthographique des Paramètres. Ainsi, ces mots sont acceptés comme corrects et ne sont plus soulignés en rouge.

 

6. reconnaissance de la parole
Pour une bonne utilisation de la reconnaissance de la parole, il est préférable de ne pas parler trop rapidement et clairement. De plus, l’outil ne reconnaît pas un mot dialecte. Vérifiez également votre microphone si la dictation ne fonctionne pas correctement, n’est-elle pas proche ou trop loin?

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