La marque – Zoomtext ou Supernova – et la version du programme d’agrandissement que vous choisissez dépendent de plusieurs facteurs. Il est possible qu’une connaissance vous ait recommandé l’un ou l’autre logiciel ou alors que vous ayez déjà de l’expérience avec l’un d’entre eux. Bien qu’il existe quelques différences en apparence, les deux offres ont globalement les mêmes fonctions:
Si vous travaillez beaucoup avec la souris et que vous ne ressentez pas le besoin de vous faire lire le texte, alors un logiciel d’agrandissement sans sortie audio est la solution idéale: votre texte est agrandi, le contraste de l’écran est augmenté et le curseur de votre souris est mis en évidence. Ici, vous pouvez choisir entre le Zoomtext magnifier et le Supernova magnifier.
Si vous avez besoin d’agrandir beaucoup l’écran et que vous voulez offrir plus de repos à vos yeux, il peut être judicieux de paramétrer votre ordinateur non seulement pour agrandir le texte à l’écran mais aussi pour vous le lire. Zoomtext Magnifier/Reader et Supernova Magnifier & speech sont deux programmes d’agrandissement avec support vocal. Vous pouvez les utiliser aussi bien avec la souris qu’avec des raccourcis clavier.
Si vous êtes aveugle ou que votre niveau de vue est insuffisant pour utiliser un écran, il est préférable de choisir un lecteur d’écran. Ce programme offre un affichage vocal et/ou braille et vous permet d’effectuer toutes les opérations du PC à partir du clavier. Chez nous, vous pouvez choisir entre Jaws et ScreenReader.
Dans les programmes avec support vocal, il existe une large gamme de voix. Toutefois, si vous voulez encore plus de choix, vous pouvez l’étendre avec un programme de synthèse vocale tel que Infovox 4 (Acapela).
Sur notre site web, vous pouvez télécharger une version d’essai gratuite de Zoomtext et de Supernova. Attention : ne les installez pas, tous les deux, en même temps sur votre PC. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter nos consultants à tout moment. Vers nos aides logicielles