Coming soon: une solide marque EdTech

Juillet 2021


Il y a beaucoup de changements au programme cet automne chez Sensotec et nous aimerions vous en donner un petit aperçu. Pour nos clients qui utilisent des aides visuelles, rien ne changera pour le moment. Nous continuons à partager notre actualité sur le site web www.sensotec.be et notre activité en tant que fournisseur expert d’aides visuelles innovantes. D’ailleurs, cette année, Sensotec fêtera ses 35 ans d’existence !

Dans un avenir proche, nous allons nous occuper différemment de nos clients de logiciels éducatifs (professionnels de l’éducation, thérapeutes et particuliers). Avec le soutien de Sensotec comme structure solide pour tout ce qui concerne l’administration, le support technique et le développement R&D, nous allons nous orienter vers une nouvelle fusion avec Lexima, notre société sœur depuis début 2020.

 

afbeelding woord change-chanche

Falk Beerten, aussi bien CEO de Sensotec que de Lexima, voit les choses en grand : “Lexima sera la marque ed-tech de l’avenir”. C’était déjà le cas aux Pays-Bas, mais ce sera désormais aussi le cas en Belgique. Il existe également de nombreux projets à l’international.

foto van Bart Broekhuis

Bart Broekhuis

“C’est la suite logique des choses”, déclare le directeur commercial et marketing hollandais Bart Broekhuis. “Les départements consacrés à l’éducation de Sensotec et Lexima sont des oppérateurs de niche qui aident les établissements scolaire à exceller en termes de contenu.” Compte tenu des nombreux recoupements entre les solutions logicielles et l’approche du domaine de l’éducation, l’utilisation d’une marque forte telle que Lexima nous permettra de fournir au marché belge, néerlandais et international une plus grande visibilité en matière de solutions et de services ed-tech innovants.

Toutefois, nous ne précipitons pas les choses. Bien que très expérimentés, nous travaillons avec une équipe éducative assez réduite en Flandre et de tels changements impliquent temporairement beaucoup de travail supplémentaire. Bart a donné à son équipe flamande une année scolaire pour faire la connexion avec les Pays-Bas ; tout en conservant l’identité flamande, bien entendu. Un nouveau site web courant automne 2021 et une gamme de services adaptés seront les principales réalisations de 21-22.

 

Nous vous tiendrons bien sûr informés de toutes les étapes de ce processus.

All Rights Reserved to Sensotec ® | Webdesign Webit