L’application web Sensotec 1.2

03/10/2019

La toute nouvelle solution en matière de logiciels de lecture à voix haute est une application web puissante utilisable sur un Chromebook, sur Windows, Mac ou tablette par le biais d’un navigateur Chrome.
Toute personne qui éprouve des difficultés de lecture ou d’écriture dispose dès à présent d’une liberté complète d’utiliser partout et en tout temps un logiciel compensatoire (de lecture à voix haute).

Grâce à cette solution en ligne, vous ne devez plus installer le logiciel de lecture à voix haute et vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel ordinateur ou tablette pour lire et travailler avec des documents en PDF. La fonction Single Sign-on est toute nouvelle. Liez-y une seule fois votre compte Google, Microsoft ou Smartschool et faites démarrer l’application web d’un simple clic sur le bouton.

Faites lire à voix haute vos documents PDF et vos livres numériques « ADIBoeken » avec un soutien actif et adaptez les paramètres de lecture à vos préférences. Les utilisateurs de K3000 peuvent convertir les documents PDF en fichiers KES (Kurzweil 3000) et inversement.

Pour mieux écrire, vous pouvez faire appel à la prédiction des mots et au contrôle de l’orthographe, vous pouvez également faire lire ceux-ci à voix haute tandis que vous travaillez dans votre éditeur de texte bien pratique. Ouvrez votre manuel numérique et votre cahier d’exercices numérique l’un à côté de l’autre et faites votre exercice de manière à relier les réponses correctes entre elles grâce aux fonctions de dessin. Grâce aux notes de textes, vous pouvez également remplir facilement les exercices dans lesquels il faut compléter les blancs.

Pour mieux comprendre, en plus du soutien actif à la lecture, vous pouvez dès à présent utiliser tous les outils « look-up ».  C’est ainsi que vous pourrez consulter des dictionnaires explicatifs, des dictionnaires de traduction, des dictionnaires d’images, des tables de conjugaisons et des homophones. L’outil de traduction en ligne est également activé. Tout est disponible en ligne pour travailler et permettre la lecture dans votre document texte en PDF ou dans vos manuels scolaires numériques.

Pour mieux étudier et structurer un texte, vous emploierez l’outil de surlignage et de synthèse afin de mettre en évidence toutes les informations intéressantes en couleurs et de les rassembler en une synthèse ordonnée faisant l’objet d’un nouveau document. Vous sauvegarderez cette synthèse dans votre Google Drive, ou localement sur votre appareil.

Dans les semaines qui viennent, nous rajouterons encore des fonctions supplémentaires. La fonction OCR (reconnaissance de caractères), qui permet de rendre des textes ou des illustrations lisibles, la fonction dictée, les dictionnaires de prononciation, la protection des examens… Vous allez vite remarquer que l’application web est en constante évolution.

Cette application web en ligne est un outil supplémentaire qui est proposé dans le cadre, plus vaste, d’une licence web de logiciel compensatoire (de lecture à voix haute). Disposez-vous d’un abonnement à Alinea ou à Kurzweil 3000 ? À l’aide de ces données, vous pourrez vous connecter sur Alinea dans le cloud ou sur l’application web Sensotec.

Grâce aux autres éléments d’Alinea ou de Kurzweil 3000, vous pouvez convertir n’importe quelle forme de texte en un document PDF : un document Microsoft Office, un Google Doc, une page internet, un texte issu des réseaux sociaux, un e-mail ou un texte imprimé, tous ces documents sont maintenant aussi parfaitement accessibles aux personnes qui éprouvent des difficultés de lecture.

Nous sommes dès lors très fiers de pouvoir dire que nous sommes LA référence sur les marchés belge et néerlandais. Sensotec veille à ce que de plus en plus d’élèves aient la possibilité de déployer leurs talents et de participer pleinement à la vie de tous les jours.

Regardez ici la brève vidéo (version Néerlandais) de démonstration

All Rights Reserved to Sensotec ® | Webdesign Webit