Définition de la dyslexie

colorful letters

Les personnes souffrant de dyslexie ont du mal à lire : les lettres ne forment pas automatiquement des mots et les mots n’ont pas toujours immédiatement une signification.Même après beaucoup d’exercices, l’automatisation du passage des lettres aux sons (lecture) ou des sons aux lettres (écriture) reste très difficile. La dyslexie ne se résume cependant pas à cela. Elle est un obstacle dans la vie quotidienne à l’école, au travail ou à la maison. Il est donc important de détecter et d’aborder ce problème aussi tôt que possible. La dyslexie est un problème durable mais qui peut être soulagé avec un accompagnement et une aide technologique adaptée.

Une thérapie spécialisée est et reste indiquée. Des spécialistes tels que des logopèdes peuvent très bien évaluer la mesure dans laquelle et le moment où l’entraînement et/ou l’aide à la lecture et à l’écriture sont indiqués dans le cadre de la thérapie.

Des logiciels spéciaux « compensent » les difficultés. Ils aident les personnes dyslexiques à lire et écrire et à accéder aux informations.

All Rights Reserved to Sensotec ® | Webdesign Webit