L’étude sur l’accessibilité sur lieu de travail est souvent un élément essentiel pour l’obtention d’une aide financière du gouvernement. Cette étude porte à la fois sur l’environnement de travail physique et sur l’environnement de travail numérique. Nous savons par expérience que les logiciels de grossissement, de reconnaissance optique de caractère ou de braille ne sont pas toujours compatibles avec l’environnement numérique d’une entreprise. Nos experts s’en assurent et assurent l’installation et la formation afin que les employés puissent effectuer leur travail dans les meilleures conditions possibles.
L’environnement physique de travail et les besoins de l’utilisateur sont déterminants pour recommander les aides appropriées. C’est pourquoi nous procédons d’abord à une analyse complète des conditions. Cette analyse se fait de préférence sur place, sur le lieu de travail.
Ces sujets sont abordés :
Après cette première analyse, les appareils sont souvent soumis à une phase de test. Cette phase peut durer plus longtemps afin d’expérimenter tous les aspects. Ce n’est qu’ensuite qu’une sélection de l’équipement adéquat est effectuée.
L’examen de l’environnement numérique de travail porte sur le type de logiciel qui sera déployé. Une fois le logiciel approprié choisi, l’équipe technique Sensotec l’installe et prend les mesures nécessaires pour l’intégrer dans l’environnement numérique de l’entreprise.
Le choix du bon logiciel et l’évaluation des possibilités d’intégration ne peuvent se faire qu’en posant de nombreuses questions. Cette analyse est donc très approfondie et nécessite une connaissance approfondie des logiciels et des systèmes. Vous trouverez ci-dessous une sélection de ce qui est couvert.
Ci dessous un aperçu des sujets passé en revue :
Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes options de logiciels pour le lieu de travail ? Cliquez ici
Sur base de cette analyse, notre service technique rédige un rapport sur l’accessibilité. Ce rapport est soumis au Phare (en région bruxelloise) ou à l’Aviq (en région wallonne) comme justification de la demande.
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Après la décision du gouvernement
Si tout se passe bien, une évaluation positive du gouvernement est attendue. Parfois, des informations supplémentaires sont demandées. Pour Sensotec, le signal de départ est l’organisation de la livraison.
Comme vous l’avez lu, une étude sur l’accessibilité est réalisée de manière très approfondie, mais cela permet également de s’assurer qu’elle est complète et que la demande peut se dérouler sans problème.
Vous avez besoin d’une étude d’accessibilité pour vous-même ou pour un employé ? N’hésitez pas à contacter nos experts accessibilité sur lieu travail.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : sales@sensotec.be ou au 081 71 34 60.