Bienvenue à notre journée portes ouvertes, sur rendez-vous !
Le 15 septembre 2023, au sein de nos bureaux à Jambes
Sensotec vous ouvre ses portes en avril. Vous êtes les bienvenus entre 9h30 et 16h. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 081 71 34 60 ou à l’adresse mail sales@sensotec.be.
Votre visite dans nos salles de démo est le moment idéal pour poser vos questions ou essayer vous-même l’équipement via un entretien personnel avec nos consultants spécialisés. Pour tout achat effectué pendant la journée portes ouvertes, vous bénéficierez d’une remise de 5 %* !
Lors de nos journées portes ouvertes, (re)découvrez nos différentes gammes de produits : lampes, loupes, loupes d’écran, aides braille, aides à la parole, aides informatiques et scolaires, etc. Vous pouvez préparer votre visite en consultant notre boutique en ligne et nos catalogues.
“Les aides visuelles représentent beaucoup pour moi. Elles m’aident à vivre de manière autonome et à profiter de choses qui n’étaient auparavant plus possibles. Avec Emily, la consultante, j’ai trouvé les appareils qui m’aident vraiment.” – Client souffrant d’un début de malvoyance
Infos pratiques
Lieu : Rue de la croix rouge 39, 5100 Jambes
Date : 15 septembre 2023
Heures : de 9h30 à 16h
Entrée : Gratuite, sur rendez-vous
Questions fréquemment posées
- Suis-je obligé d’acheter ?
Non, une démonstration n’implique aucune obligation d’achat. Nous discutons en profondeur de toutes les options et trouvons ensemble la meilleure solution possible. - Comment savoir quel appareil me convient ?
Nos consultants vous poseront un certain nombre de questions ciblées lors de la consultation téléphonique. Sur base de leur expérience, ils peuvent faire correspondre vos souhaits aux bons appareils. Ceux-ci seront apportés lors de la démo et vous pourrez les essayer. - Ce jour ne me convient pas, puis-je prendre rendez-vous à un autre moment ?
Vous pouvez ! En concertation avec votre consultant, un moment approprié sera trouvé. Contactez-nous à l’adresse sales@sensotec.be ou par téléphone au 081 71 34 60. - Je ne peux plus lire, y a-t-il des solutions pour cela ?
Il y en a certainement ! Il existe des appareils qui permettent d’agrandir les textes et même de les lire à voix haute. Vous pouvez également profiter à nouveau d’un livre, d’un magazine ou d’un journal via la lecture audio grâce à un lecteur de livres audio. - Il est de plus en plus difficile de regarder la télévision et de lire les sous-titres. Y a-t-il un moyen de remédier à cette situation ?
Absolument ! Il existe plusieurs aides qui peuvent vous aider. Que diriez-vous de lunettes télescopiques qui grossissent l’image et les sous-titres ? - Je veux continuer à utiliser l’ordinateur, mais je ne vois plus très bien.
Nous avons également des solutions pour l’utilisation de l’ordinateur. Il existe des logiciels qui donnent à votre écran des contrastes de couleurs différents, qui agrandissent l’image, ou même qui commencent à lire les textes à haute voix. - Comment les aides visuelles peuvent-elles m’aider au quotidien ?
Il existe d’innombrables aides qui vous permettent de faire des activités ménagères de manière autonome. Pensez à la balance parlante, à la calculatrice ou au four à micro-ondes, mais aussi au détecteur de couleurs, au mètre ruban, à la reconnaissance d’étiquettes,… Votre consultant sera à l’écoute de vos besoins et vous proposera des solutions adaptées. - Ces appareils sont probablement coûteux, puis-je compter sur un remboursement du gouvernement ?
Le gouvernement propose différentes formules de remboursement pour les aides à la déficience visuelle. Votre éligibilité dépend de plusieurs facteurs. Au cours de votre entretien téléphonique avant la démo, ce point est déjà brièvement abordé afin qu’il n’y ait pas de surprise.
*Promotion non cumulable, paiement en argent comptant uniquement