Quoi de neuf dans SuperNova 21

februari 2022


  • Informations importantes pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1
  • Naviguation sur le Web facilitée grâce aux marqueurs d’emplacement
  • Utilisation des marqueurs d’emplacement
  • Amélioration des performances pour Microsoft Word 2019 et 365
  • Mise à jour de l’assistant de raccourcis clavier
  • Prise en charge des voix Microsoft OneCore

Informations importantes pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1

Dolphin veut s’assurer que les personnes aveugles ou malvoyantes profitent au maximum des dernières mises à jour de la plateforme Microsoft Windows.

Pour continuer à offrir l’accessibilité à ces dernières innovations, SuperNova ne prend plus en charge les appareils fonctionnant sous Windows 7 et Windows 8.1. Bien que SuperNova puisse continuer à fonctionner sur les appareils Windows 7 et 8.1, l’équipe Dolphin n’est pas en mesure de résoudre les problèmes qui surviennent sur ces systèmes d’exploitation.

Si vous utilisez actuellement SuperNova sur un appareil fonctionnant sous Windows 8.1 ou antérieur, veuillez contacter notre équipe de support technique par mail à support@sensotec.be ou par téléphone au 050 40 47 47. Nous essayerons de trouver une solution avec vous.

NOUVEAUTÉ : Naviguez sur le Web à votre façon avec les marqueurs d’emplacement

Désormais disponibles dans SuperNova 21, les marqueurs d’emplacement permettent aux personnes aveugles ou malvoyantes de naviguer rapidement et facilement sur leurs pages Web préférées en fonction des informations qu’elles trouvent les plus utiles.

Sur les millions de pages Web disponibles sur Internet, chacune est différente. Lorsqu’il s’agit de naviguer sur le Web à l’aide de technologies d’assistance, la flexibilité est donc un facteur essentiel. Avec les marqueurs d’emplacement, les utilisateurs peuvent personnaliser leur façon de naviguer sur Internet en ajoutant une balise à n’importe quelle zone d’une page Web à laquelle ils souhaitent pouvoir revenir rapidement.

Un marqueur d’emplacement peut être ajouté à n’importe quel texte, titre, lien, champ ou bouton de n’importe quelle page Web. Les utilisateurs peuvent ajouter un marqueur d’emplacement au :

  • Principaux titres d’actualité d’une page Web d’actu.
  • Champ du mot de passe d’une page Web qui nécessite une connexion.
  • Champ de recherche sur une page web fréquemment utilisé pour trouver des informations.
  • Lien vers les hôtels ou les destinations les mieux notés sur une page Web de voyage.
  • Ou toute autre zone d’une page à laquelle ils souhaitent revenir lors de la prochaine ouverture de la page Web.

Le nombre de marqueurs d’emplacement pouvant être ajoutés à une page Web est illimité, ce qui offre aux aveugles et aux malvoyants une flexibilité optimale pour naviguer sur le Web comme ils le souhaitent.

Utilisation des marqueurs d’emplacement

Les marqueurs d’emplacement sont disponibles pour toute personne utilisant la 21ème version de Magnifier & Screen Reader de SuperNova dans Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Les utilisateurs peuvent ajouter un marqueur d’emplacement à n’importe quel élément d’une page Web en naviguant sur celle-ci et en appuyant sur le raccourci clavier Ctrl + SHIFT + A (à gauche du clavier pour toutes les touches).

Lorsqu’ils revisitent la même page Web, les utilisateurs peuvent naviguer jusqu’au prochain marqueur qu’ils ont ajouté en appuyant sur la touche de navigation rapide A. S’ils veulent revenir au marqueur d’emplacement précédent, ils peuvent y parvenir en appuyant sur SHIFT + A.

Les utilisateurs peuvent également afficher un marqueur d’emplacement sur la page Web actuelle et y accéder à partir de l’explorateur d’éléments de SuperNova. Les marqueurs d’emplacement peuvent également être modifiés dans la boîte de dialogue “Paramètres Web” (disponible dans le menu “Général” du panneau de configuration de SuperNova).

 

NOUVEAUTÉ : Amélioration des performances pour Microsoft Word 2019 et 365

SuperNova 21 introduit des améliorations de performance pour les personnes utilisant les dernières versions de Microsoft Word.

L’agrandissement, la parole et le braille de SuperNova répondent désormais beaucoup plus rapidement dans Microsoft Word 2019 et 365, ce qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d’être plus productives lorsqu’elles tapent, lisent et naviguent dans les documents Microsoft Word.

Dans le cadre de ces améliorations, SuperNova 21 est également plus réactif lors de la navigation dans des documents longs et lors de l’exploration de documents comprenant des éléments différents comme des graphiques, des colonnes, des tableaux, etc.

Outre les améliorations de performances, la mise à jour de la version 21 introduit également la prise en charge de la lecture des symboles mathématiques dans Microsoft Word. SuperNova annonce désormais les descriptions des équations mathématiques qui ont été ajoutées à un document Word à l’aide de l’éditeur d’équations dans Word 2019 et 365.

 

NOUVEAUTÉ : Mise à jour de l’assistant de raccourcis clavier

SuperNova 21 comprend une mise à jour de l’assistant de raccourcis clavier, qui permet de trouver et de découvrir plus facilement les raccourcis clavier.

Cette dernière mise à jour de l’assistant de raccourcis clavier permet aux utilisateurs de rechercher un raccourci clavier via :

  • Un nom de fonctionnalité – par exemple, recherchez “Agrandissement” pour afficher une liste de tous les raccourcis clavier liés à l’agrandissement.
  • Une application – par exemple, recherchez “Word” pour afficher une liste de tous les raccourcis clavier permettant d’utiliser SuperNova avec Microsoft Word.
  • Ou un raccourci clavier – par exemple, recherchez “la touche Enter du pavé numérique” pour afficher toutes les raccourcis clavier de SuperNova qui utilisent la touche Enter du pavé numérique.

L’assistant de raccourcis clavier est actuellement disponible en anglais uniquement et peut être ouvert à partir du menu Aide du panneau de configuration de SuperNova, ou en appuyant sur le raccourci clavier SHIFT GAUCHE + CAPS LOCK + F2.

 

NOUVEAUTÉ : Prise en charge des voix Microsoft OneCore

SuperNova 21 offre désormais un choix encore plus large d’options de synthèse vocale avec la prise en charge des voix Microsoft OneCore.

Les voix de synthèse vocale OneCore sont incluses dans les systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 11. Elles sont disponibles en 49 langues, offrant aux clients un plus grand choix lors de voix de synthèse vocale.

Pour utiliser les voix Microsoft OneCore, le synthétiseur OneCore doit être activé dans le Synthesiser Access Manager (SAM) de SuperNova. Une fois l’activation effectuée dans SAM, les utilisateurs peuvent sélectionner le synthétiseur Microsoft OneCore d’une façon suivante :

  • En utilisant le raccourci clavier Ctrl GAUCHE + SHIFT GAUCHE + touche “Crochet”, ou bien
  • En ouvrant la boîte de dialogue “Préférences vocales”. Celle-ci se trouve dans le menu “Speech” du panneau de configuration de SuperNova.

Améliorations supplémentaires et corrections

NOUVEAUTÉ : Paramètres Web : Un nouveau mode de navigation par paragraphe a été ajouté au dialogue Paramètres Web. Lorsqu’il est sélectionné, le curseur Dolphin naviguera dans les pages Web un paragraphe (ou bloc de texte) à la fois au lieu d’une ligne à la fois. Cela permet aux personnes malvoyantes de naviguer sur les pages Web en appuyant moins souvent sur les touches et de lire les paragraphes de texte de manière plus intuitive.

Panneau de configuration SuperNova : Les options ‘Vérifier les mises à jour’ et ‘Mes notifications’ ont été déplacées du menu ‘Aide’ de SuperNova vers le menu ‘Général’.

Panneau de configuration SuperNova : Un correctif a été appliqué pour empêcher le panneau de contrôle de passer en mode compact après l’utilisation d’une touche de raccourci Windows.

SuperNova USB : Les clients utilisant SuperNova USB sur un appareil Windows 11 n’ont plus la possibilité d’utiliser SuperNova en mode invité. Il faut installer des composants pour pouvoir utiliser le logiciel.

Traductions : La version 21 inclut des instructions de mises à jour pour les personnes utilisant la version turque de SuperNova. Cela inclut des instructions en turc pour l’état d’alimentation de l’appareil, la fonction Launchpad, les langues du clavier et plus encore.

All Rights Reserved to Sensotec ® | Webdesign Webit