Réglementation en matière d’accessibilité

Les personnes souffrant de déficiences doivent franchir des obstacles à tous les niveaux. Nous souhaitons, par le biais de notre gamme Accessibilité, les aider à franchir les obstacles physiques.Les bâtiments publics, mais également les places et les rues doivent être facilement accessibles à tous, même aux personnes souffrant de déficiences. Il s’agit d’une condition indispensable au développement d’une société inclusive à laquelle chacun peut participer à 100 %.

guidance lines on floor

Les responsables politiques ont défini des lignes directrices il y a quelques temps déjà.Il revient maintenant aux constructeurs et aux architectes en charge de marchés publics de les interpréter et de les appliquer.Lorsqu’ils déposent des demandes de permis d’urbanisme, ils doivent tenir compte de la réglementation régionale en matière d’accessibilité.

Le site Web http://toegankelijkgebouw.be/Fr/tabid/370/Default.aspx, une réalisation de l’Agentschap Binnenlands Bestuur belge (Gelijke Kansen) et d’Inter (Private Stichting Toegankelijk Vlaanderen), vous propose des liens vers la réglementation spécifique à chaque région mais également une multitude d’informations utiles, telles qu’un lexique, une foire aux questions, une liste de contrôle, un aperçu de la CU (Conception universelle), des exemples de dossiers, etc.

Aperçu de la réglementation par région :

Région flamande

Région wallonne

Région de Bruxelles-Capitale

All Rights Reserved to Sensotec ® | Webdesign Webit