Les logiciels d'accessibilité et la mise à jour Windows 11

28/09/2021

 

Microsoft a annoncé que Windows 11 sera disponible pour les nouveaux ordinateurs à partir du 5 octobre 2021.

Les mises à jour pour les utilisateurs actuels de Windows 10 seront déployées au fil du temps, Microsoft espère pouvoir avoir offert Windows 11 à chaque ordinateur compatible d’ici le milieu de l’année 2022.

Dolphin, SuperNova et GuideConnect

Dolphin a convenu avec Microsoft de retarder le déploiement de Windows 11 pour les clients utilisant SuperNova 20.03 ou une version antérieure et GuideConnect 1.19 ou une version antérieure. Cela permettra de tester la version actuelle de Windows et contribuera à garantir une mise à jour en douceur pour les utilisateurs de technologies d’accessibilité.

Après le 5 octobre 2021, Dolphin terminera les tests finaux de la version de lancement de Windows 11 et annoncera les dates de sortie des mises à jour de SuperNova et GuideConnect. Une fois que vous aurez mis à jour votre logiciel Dolphin, votre PC deviendra éligible pour le déploiement de Windows 11.

Si vous n’utilisez pas la version actuelle de SuperNova, nous vous recommandons de passer à la v20 et d’acheter un contrat de maintenance logicielle (SMA) afin de bénéficier des développements futurs de SuperNova et de Windows 11.

Les futures opérations de Windows 11 seront prises en charge dans la prochaine version de SuperNova, qui est attendue au début de l’année 2022. Veuillez noter que les futures mises à jour de SuperNova ne pourront pas être installées sur Windows 7 ou Windows 8 ; elles nécessiteront Windows 10 ou 11.

Si vous achetez un ordinateur neuf sous Windows 11, vous pouvez installer les versions actuelles de SuperNova et GuideConnect. Cependant, nous vous recommandons d’attendre les prochaines mises à jour qui seront entièrement testées pour une expérience utilisateur optimale.

16/11/2021

Les clients qui effectuent une mise à jour vers SuperNova 20.04 et qui possèdent un appareil compatible avec Windows 11 sont éligibles pour le déploiement de Windows 11.

SuperNova 20.04 donne accès à :

  • L’écran de connexion de Windows 11.
  • Le nouveau menu Démarrer de Windows 11.
  • Le bureau, l’explorateur de fichiers et les paramètres de Windows 11.
  • Le Microsoft Store redessiné, maintenant disponible dans Windows 11.
  • Vos applications préférées sont disponibles dans Windows 11, notamment Microsoft Office, Google Chrome, Microsoft Teams et bien d’autres.

Informations importantes pour les personnes utilisant Windows 7

Après la sortie de SuperNova 20 au début de cette année, SuperNova ne prend plus en charge le système d’exploitation Windows 7.
SuperNova peut continuer à fonctionner sous Windows 7. Cependant, comme le produit n’est plus testé sur Windows 7, l’équipe Dolphin ne peut plus résoudre les problèmes qui surviennent sur les appareils fonctionnant avec ce système d’exploitation.

Informations importantes pour les personnes utilisant Windows 7 et Windows 8.1

La prochaine mise à niveau de la version majeure de SuperNova devrait être disponible au début de 2022. Cette mise à jour de SuperNova ne pourra pas être installée ou exécutée sur des appareils fonctionnant sous Windows 7 ou Windows 8.1.

02/11/2021

SuperNova 20.04 intègre la prise en charge de Windows 11 ainsi qu’une série de corrections et d’améliorations supplémentaires.

SuperNova et Windows 11

SuperNova 20.04 intègre l’agrandissement, la parole et l’accès au braille dans Windows 11.

Avec SuperNova 20.04, les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent désormais bénéficier de tout ce que Windows 11 a à offrir. SuperNova 20.04 permet d’accéder à :

  • L’écran de connexion de Windows 11.
  • Le menu Démarrer de Windows 11 nouvellement rénové.
  • Le bureau, l’explorateur de fichiers et les paramètres de Windows 11.
  • Le Microsoft Store remanié disponible dans Windows 11.
  • Toutes vos applications préférées disponibles sur Windows 11, notamment Microsoft Office, Google Chrome, Microsoft Teams et bien plus encore.

Lancé en octobre 2021, Windows 11 introduit des innovations pour améliorer la productivité des utilisateurs, ainsi qu’une nouvelle expérience pour faciliter le travail au bureau et à domicile. Il promet d’être un système d’exploitation fiable, sécurisé et très performant. Pour en savoir plus sur les nouveautés de Windows 11, consultez le site Web de Microsoft.

La mise à jour vers 20.04 est gratuite pour tous les clients de SuperNova 20. Les clients qui effectuent la mise à jour vers SuperNova 20.04 et possèdent un appareil compatible avec Windows 11 pourront bénéficier du déploiement de Windows 11.

Informations importantes pour les utilisateurs de Windows 7

Depuis la sortie de SuperNova 20, SuperNova ne prend plus en charge le système d’exploitation Windows 7.

SuperNova peut continuer à fonctionner sous Windows 7. Cependant, comme le produit ne sera plus testé sur Windows 7, nous regrettons que l’équipe Dolphin ne soit plus en mesure de résoudre les problèmes qui se produisent sur les appareils utilisant ce système d’exploitation.

 

Informations importantes pour les personnes utilisant Windows 7 et Windows 8.1

La prochaine mise à jour majeure de la version de SuperNova devrait être disponible au début de l’année 2022. Cette prochaine mise à jour majeure de SuperNova ne pourra pas être installée et exécutée sur les appareils fonctionnant sous Windows 7 ou Windows 8.1.

 

Fusion, ZoomText et JAWS

La version 2022 (attendue fin octobre) sera compatible avec Windows 11. La version 2021 sera mise à jour pour fonctionner avec Windows 11 d’ici la fin du mois d’octobre. Des ajustements devront être faits pour la lecture à haute voix et le suivi de la mise au point.

Microsoft continuera à assurer le support de Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

Pour en savoir plus sur Windows 11, rendez-vous sur le blog de Microsoft.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contactez notre service clientèle par mail à support@sensotec.be ou par téléphone au 050 40 47 47.

All Rights Reserved to Sensotec ® | Webdesign Webit