Appareils d’agrandissement à l'école

Êtes-vous amené à travailler avec des enfants ou des jeunes qui sont malvoyants ou qui ont des difficultés à percevoir de faibles contrastes ? Si c’est le cas, nous vous proposons ci-dessous des informations précieuses qui vous permettront d’aider ces étudiants.

Informez-vous suffisamment tôt sur les appareils d’aide visuelle en classe, car il faut faire au préalable une demande de systèmes scolaires auprès de l’AVIQ, si vous résidez en Wallonie, ou du PHARE, si vous résidez à Bruxelles. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir un devis, n’hésitez pas à contacter nos consultants, sans aucune obligation d’achat, à nos bureaux de Jambes au 081 71 34 60  ou par email à sales@sensotec.be.

Des problèmes en classe

Les enfants et les jeunes souffrant d’un handicap visuel rencontrent beaucoup de problèmes en classe. Souvent, ils ne peuvent pas voir correctement le tableau (noir ou interactif), ils ont des difficultés à remplir les feuilles de cours et ils passent à côté d’une partie de l’atmosphère de la classe parce qu’ils ne peuvent pas voir les mimiques de leurs camarades ou de l’enseignant.

Systèmes scolaires de la gamme LVI

Nos sets scolaires de LVI offrent une excellente solution à cet effet. Nous disposons de 4 systèmes de grossissement qui peuvent être adaptés aux besoins individuels. Notre guide de sélection peut vous aider à choisir le système idéal. Y sont présenté quatre systèmes d’agrandissement pour écoles. Ce guide répond à certaines questions fréquemment posées.

Un certain nombre d’éléments reviennent dans les différents sets pour école :

  • Vidéo-loupe pour agrandir des documents ou pour bricoler, par exemple.
  • Tableau ou caméra à distance pour une meilleure vue du tableau, de la classe et du professeur
  • My Board Buddy pour une projection personnalisable du tableau sur l’écran de l’élève

Le conseil le plus important que nous pouvons vous donner est de faire le choix qui convient le mieux à l’élève et à l’école. Il est très important de savoir si l’élève sera dans une ou plusieurs classes ou si le système sera connecté à un ordinateur portable.

 

4 systèmes d’agrandissement :

1) Set de base A: LVI MLV avec écran indépendant
Ensemble scolaire composé, notamment, d’une vidéo-loupe et d’une caméra à distance. Convient pour une utilisation dans une classe permanente (classe fixe). Compte tenu de son utilisation très simple, cet ensemble est idéal pour l’enseignement primaire. Bien entendu, cette configuration convient également pour une classe de l’enseignement secondaire. Peut être combiné avec My Board Buddy.

2) Set de base B: LVI MagniLink Student Premium 2 avec station d’accueil, caméra à distance et splitbox
Ensemble scolaire avec vidéo-loupe portable et caméra pour voir de loin et de près permettant une double utilisation, cet ensemble peut être mobile ou fixe (en classe permanente). Grâce à sa mobilité, cet ensemble scolaire convient à l’enseignement secondaire. En option, le My Board Buddy et un module USB-HDMI supplémentaire avec câbles.

3) Set de base C: LVI Magnilink Student Premium 2
Un système très compact avec une vidéo-loupe mobile dotée d’une caméra 2-en-1 maniable et d’un logiciel pour ordinateur. En option, un logiciel vocal ou le My Board Buddy . Convient aux étudiants qui changent souvent de local et qui veulent travailler de manière compacte.

4) Set de base D: My Board Buddy
Ce dispositif permet une projection personnalisable (agrandissement et réglage des couleurs) du tableau interactif ou du projecteur, en plein écran et sans perte de qualité, sur un écran séparé.

All Rights Reserved to Sensotec ® | Webdesign Webit